FAQ des produits

Métal à métal

Quels sont les avantages par rapport aux fixations fabriqués maison?

Nos fixations sont disponibles sur stock et offrent une garantie de charge utile avec un coefficient de sécurité.

Ai-je besoin de rondelles de précontrainte ou boulons avec indicateur de couple?

Non, mais ils peuvent être utilisés si demandés par le client.

Quel est le délai de livraison?

Une large partie de la gamme est disponible sur stock et peut être expédiée très rapidement. Pour les assemblages avec des plaques de montage, le délai d'expédition est d'environ 10 jours ouvrables. Si vous avez un délai précis à respecter, veuillez nous contacter.

Quel entretien est nécessaire?

Notre solution est pratiquement sans entretien. Nous recommandons des inspections visuelles périodiques de manière similaire à des inspections qui seraient effectuées sur des connexions boulonnées ou soudées.

Est-ce que les crapauds “mordent” l’acier?

Nos crapauds sont fabriqués à partir un acier ductile, donc la pince a tendance à prendre la forme de l'acier plus dur, plutôt que le mordre.

Qu’en est-il de la flexion de la poutre?

Lorsque des fortes charges sont appliquées sur des fixations métalliques il existe un risque de flexion quelle que soit la méthode utilisée pour joindre les membres entre eux. Si cela est un sujet important, veuillez contacter un ingénieur pour qu'il puisse déterminer si une flexion se produira basé sur les charges appliquées.

Est-ce que la charge utile prend en compte un coefficient de sécurité ou elle est réelle?

Les valeurs des charges viennent de tests physiques. Les valeurs de la charge utile comprennent un coefficient de sécurité, il s'agit de la charge de rupture divisé par le coefficient.

Quelles applications peut-on effectuer avec les crapauds BEAMCLAMP?

Nos crapauds supportent des charges de traction, de cisaillement ainsi que des charges multiples. Nous recommandons d'utiliser le crapaud type BY lors que les charges de traction et/ou glissement élévées sont requises.

Puis-je réutiliser les composants?

Nous recommandons que les composants ne  soientutilisées qu'une fois.

Pourquoi a-t-on besoin d’une plaque de montage dans un assemblage BEAMCLAMP?

Une plaque de montage a 2 utilisations : D'abord, en pré-perçant des trous en fonction de la largeur des ailes des profilés à connecter la plaque assure que les bords du boulon et du crapaud sont positionnés fermement contre les poutres à lier. Deuxièmement, la plaque de montage fournit un point de réaction sur lequel le talon de la pince peut se reposer.

Quelle est la durée de vie des crapauds?

En général, la durée de vie des pinces est la même que celle de l'acier sur lequel ils sont fixés. Les crapauds sont galvanisés à chaud pour offrir une excellente résistance à la corrosion, mais ceci dépend également de l'environnement où ils sont installés.

Est-ce que les fixations vont rouiller?

Les  taux de corrosion de tous types d'acier varient en fonction des conditions environnementales. Dans un environnement avec un fort taux d'humidité ou un site avec un taux salin élévé les crapauds pourraient résister moins bien à la corrosion que dans un environnement sec.

Y a-t-il un problème avec l’interaction entre métaux différents?

Des problèmes de métaux différents peuvent se produire selon les métaux et les conditions environnementales. Dans un environnement humide, au bord de la mer par exemple, des métaux différents pourraient mal réagir, alors que dans un environnement sec il n'y aurait pas ce problème.

Est-ce que la gamme est certifiée?

Nos 2 certifications principales sont Lloyds Register (LR Type Approved), et pour les crapauds BA/BB/BF1/BG1/BH1 nous avons également une certification DIBt (Deutsches Institut für Bautechnik). Ces certifications fournissent des résultats des essais pour les tableaux des charges qui se trouvent sur ce site et dans nos brochures.

Comment puis-je créer une connexion BEAMCLAMP?

Notre outil BEAMCLAMP Configurator disponible dans le section Ressources de ce site fournit un moyen de concevoir votre propre connection. Le configurator vous guide à trouver une série de questions et puis sous réserve qu'il est à la portée de notre système, il propose un dessin que vous pouvez sauvegarder pour votre projet ou nous faire parvenir pour obtenir un devis.

Pourquoi les crapauds ont des longueurs de talons spécifiques?

Nos crapauds BA / BB / BT / BW ont des longueurs de talon spécifiques, designés avec dimension E dans les dessins techniques. La longueur du talon est utilisée en combinaison avec l'épaisseur des cales pour assurer que le crapaud se fixe aussi près que possible à 90° par rapport à l'aile. Les crapauds BA et BB sont disponible en 3 longueurs de talon et les crapauds BT / BW / BY ont 2 longueurs. Un tableau de calcul est disponible dans le section resources ou dans notre catalogue.

Combien puis-je économiser en utilisant des crapauds BEAMCLAMP?

Le montant exact dépend des applications individuelles, mais consultez la page 'méthodes traditionnelles vs BEAMCLAMP" pour voir un exemple typique. Il ya aussi des avantages majeurs difficilement quantifiables, par exemple, ajustabilité, charge garantie, aucun permis feu, aucun endommagement du revêtement ou de la structure existante et aucun problème d'accès ou d'électricité.

Est-ce que les écrous et les boulons se desserrent?

Non, si le couple de serrage recommandé est appliqué lorsque vous serrez les boulons alors la pré-tension suffit pour que les boulons ne se desserrent pas. La connexion est aussi fiable qu'une connexion standard boulonnée et si des dispositifs de verrouillage sont préférés pour une plus grande tranquillité d'esprit, alors ceux-ci peuvent être utilisés comme avec une connexion standard.

Est-ce qu’une fixation par crapauds est aussi résistante qu’une soudure?

Une connexion serrée peut être aussi forte que qu'une connexion soudée, mais le principal avantage d'une connexion serrée est qu'il fournit une connexion garantie sans recours à un soudeur. Une connexion par crapauds nécessite seulement un dessin à suivre et d'appliquer le couple de serrage correct. Aucun test supplémentaire sur site n’est nécessaire, contrairement à une soudure. Ceci réduit le temps et les coûts sur le chantier.

Pourquoi utiliser des crapauds plutôt que la soudure ou la perçage?

La section du site Pourquoi utiliser BEAMCLAMP fournira une réponse complète. En résumé ; pas besoin d'électricité, la structure d'origine n'est pas affaiblie, les ajustements sur site peuvent être facilement réalisés, les revêtements de protection ne sont pas endommagés, pas besoin de permis feu, installation propre et sans besoin de retouches après installation, réduction du coût de la main d'œuvre et de l'installation.

Est-ce que les crapauds doivent avoir exactement la même épaisseur que l’aile?

Il est important que le talon du crapaud combiné avec les cales d'épaisseur soient très proches de l'épaisseur de l'aile pour faire en sorte que le crapaud se trouve le plus près de 90° que possible. Il n'est pas toujours possible d'obtenir une correspondance exacte et si ce n'est pas possible, nous proposons toujours de prendre une fixation et une cale d'une dimension moins plutôt que plus. Ceci assure que la fixation se penchera très légèrement vers l'arrière, mais sans avoir trop de charge sur le nez. Voir la section "Spécification BEAMCLAMP" pour plus de renseignements.

Montage à l'aveugle

Combien puis-je économiser en utilisant des fixatons BOXBOLT?

Le montant exact dépend des applications individuelles, mais consultez la page "Méthodes traditionnelles vs BOXBOLT" pour voir un exemple typique. Il y a aussi des avantages majeurs difficilement quantifiables, par exemple, aucun outil particulier ou de main d'oeuvre spécialisée n'est requis.

Quelle taille de trou faut-il pour une fixation BOXBOLT?

Un trou de passage pour le manchon extérieur de la cheville BOXBOLT est nécessaire. Le diamètre du trou est spécifié dans notre documentation technique comme diamètre C. Veuillez consulter la page du produit concerné pour obtenir la dimension du trou exacte.

Quel est l’avantage de l’outil de montage BOXSOK?

L'outil BOXSOK permit une installation beaucoup plus rapide. Le BOXSOK élimine la nécessité d'avoir une clé pour maintenir le collier et une autre pour serrer la vis. Le BOXSOK est une double prise qui permet d'appliquer une couple de torsion à la vis et au même temps empêche le collier de tourner. Ce dispositif permet d'économiser beaucoup de temps sur site lors de l'installation de  quantités importants de chevilles BOXBOLT.

Pourquoi y a-t-il trois longueurs différentes de chevilles BOXBOLT?

Le BOXBOLT est disponible en trois longueurs par diamètre pour mieux s'adapter aux différentes épaisseurs d'acier. La longueur est déterminée en utilisant la dimension X sur nos informations techniques en fonction de l'épaisseur totale des aciers qui seront reliés entre eux. Les épaisseurs de serrage (Dim X) se chevauchent entre la taille 1 à la taille 2 et la taille 2 à la taille 3 pour permettre plus de souplesse.

Les chevilles BOXBOLT sont disponibles dans quelles finitions?

La gamme BOXBOLT est disponible en finition zinguée pour les environnements les moins agressifs, en galvanisée pour des applications en milieu corrosif et en finition inox pour les situations les plus ardues.

Que dois-je savoir avant de concevoir ou installer une connexion BOXBOLT?

Vous aurez besoin de connaître le diamètre de BOXBOLT que vous souhaitez utiliser. Ceci peut déjà être déterminé autrement vous pouvez avoir besoin de consulter nos tableaux de charges afin d'examiner les capacités de traction et de cisaillement. Une fois que vous avez cette information, vous aurez besoin de connaître l'épaisseur totale de serrage; Il s'agit de la quantité totale d'acier dont vous avez besoin de connecter. Une fois que vous avez cette information,  vous pouvez ensuite sélectionner la bonne longueur de BOXBOLT selon la dimension X sur le tableau technique. Les épaisseurs de serrage se chevauchent, mais à partir du moment que l'épaisseur se trouve dans la fourchette le produit conviendra. Si vous avez des questions sur le diamètre des trous,  à quelle distance installer les fixations BOXBOLT ou le risque qu'ils se heurtent en cas de raccordement  de plus d'un côté, alors veuillez consulter nos tableaux techniques ou nous contacter.

Est-ce qu’une cheville BOXBOLT peut être retirée?

Oui. Une fixation BOXBOLT peut être facilement retirée après installation. Il suffit de désserrer le boulon central et le dévisser. Si vous ne voulez pas que le cône tombe à l'intérieur de la connexion, faites attention à ne pas dévisser le boulon trop loin. Ensuite, forcez un séparateur de roulement à billes ou une fourche biseautée derrière le collier et démontez le BOXBOLT. Un nouveau BOXBOLT sera nécessaire pour rétablir la connexion.

Sol métallique

Quel est l’espacement recommandé pour FLOORFIX et GRATEFIX?

Nous proposons que tous les panneaux de sol soient reliés à chaque coin et à des intervalles de 600 mm maximum sur le côté. Celles-ci sont les conditions de test utilisées à TÜV lorsque le FLOORFIX et GRATEFIX ont été dans des conditions de vibrations. Il s'agit d'un guide, car nous sommes conscients qu'en raison des conceptions des sols il n'est pas toujours possible d'utiliser cet espacement exact.

Est-ce que le FLOORFIX peut tomber de la vis s’il est trop desserré?

Dans des circonstances normales, le FLOORFIX ne tombera pas de la vis. Pour plus de sécurité une goupille de verrouillage ou un écrou nylon peut être utilisé sur l'extrémité de la vis. Dans ce cas nous fournissons généralement une vis plus longue.

Quels tests ont été effectués sur les fixations de sols métalliques?

Les produits FLOORFIX / FLOORFIX HT / GRATEFIX ont tous été testés dans un laboratoire TÜV dans des conditions de vibrations dans les axes horizontaux et verticaux. Ces tests ont été conçus pour simuler les vibrations qui seraient créées par la marche, la conduite et les machines sur le sol. Tous les produits ont réussis les tests et les certificats sont disponibles sur demande.

Quel est l’avantage du FLOORFIX HT?

Le FLOORFIX HT (Haute Tolérance) offre les mêmes avantages que le FLOORFIX standard, mais avec plus de souplesse lorsque la structure est nouvellement construite et peut se déplacer en raison des tolérances de construction. Le FLOORFIX HT a une portée  de serrage beaucoup plus large allant jusqu'à 25mm et permet également au support acier de se déplacer de sa position avec une tolérance de + / - 6mm.

Pourquoi utiliser GRATEFIX?

La fixation GRATEFIX permet de maintenir les caillebotis en n'intervenant que par la face supérieure. Il serre la plaque directement sur la structure en acier sans besoin de la percer, tarauder ou souder. Les caillebotis peuvent être positionnés sur la structure sans aligner des trous et elles peuvent être facilement soulevées pour la maintenance.

Pourquoi devrais-je utiliser une fixation FLOORFIX / FLOORFIX HT?

Le FLOORFIX fournit un moyen de fixer les plaques de sol métallique larmée par le haut seulement. Il fixe les tôles larmées sur une structure en acier sans besoin de la percer, tarauder ou souder. Les plaques de sols peuvent être positionnées sur la structure sans aligner des trous et elles peuvent être facilement soulevées pour la maintenance.

Service de construction

Est-ce que le crapaud d’aile type BL peut être utilisé avec une tige filetée?

Oui. Le crapaud d'aile type BL peut être fourni comme un ensemble avec un boulon déjà installé pour serrage directement sur l'acier ou nous pouvons fournir les 2 pièces séparées pour qu'un boulon ou tige filetée plus long puisse être utilisé à la place.

Est-ce que le crapaud d’aile type BL peut être utilisé avec des entretoises?

Oui. Des entretoises peuvent être fixés par-dessous du boulon du crapaud d'aile type BL pour pouvoir suspendre tout sorte de tuyauterie ou réseaux de suspension du bâtiment.